Ce dimanche, la chasse ouvrira officiellement dans la majeure partie des départements du sud de la Loire. Même si, depuis le 1er juin, de nombreux chasseurs s’adonnent, le plus légalement du monde, à la chasse au chevreuil. Pendant tout l’été, la chasse au sanglier s’est ouverte dans pas mal de département. Et la chasse de certains oiseaux d’eau, a aussi débuté pendant l’été.
Mais dimanche, sera le grand jour. Celui de la chasse des cocottes : chaque année, les éleveurs vendent 20 millions de faisans, perdrix et autres col-vert pour que les chasseurs soient sûr de tuer. Car c’est là, bien entendu leur vraie motivation. Tuer du gibier, sauvage ou d’élevage, et faire du tableau de chasse. La chasse gestion n'est qu'un mythe qui leur sert d'alibi.
Ce sera aussi l’occasion de tuer des cerfs, alors que ceux-ci sont en plein brame. C’est tellement plus facile à cette époque…
Et bien sûr, ce sera le grand boum (sans jeu de mot…) des accidents de chasse. Cette année, avant même l’ouverture générale, il y a eu une dizaine d’accidents, dont certains très graves. Dont un, qui a blessé un adolescent de 16 ans, qui ne participait pas à la chasse. Une victime collatérale de plus de ce loisir de plus en plus dérèglementé.
Et n’oubliez pas, signez et faites signer la pétition d’ACTION NATURE Rewilding France pour une vraie loi pour la nature et sa biodiversité. Déjà plus de 21 000 signataires
en moins d’une semaine. La mobilisation est forte !
http://www.mesopinions.com/petition/politique/exigeons-loi-protection-nature-biodiversite/15714