Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visée à bout portant, la chatte Kiara est aveugle. La propriétaire est en colère

    Actualités - Faits divers - Justice - Vaucluse : à Mornas, deux chats criblés de plombs en une semaine - 2
    Criblée de plombs comme en a témoigné la radio (à d.), Kiara n'y verra plus. La jeune chatte est désormais obligée de rester sur un canapé toute la journée et a besoin d'aide pour se déplacer. Quelques jours plus tôt, l'autre chat de la propriétaire avait été lui aussi visé.

    Des sanglots pleins la voix, Sabrina Balestri a fait le tour du quartier des Pins, hier, à Mornas, à la recherche de témoignages. Toute la matinée, elle a frappé aux portes et laissé des mots dans les boîtes aux lettres de ses voisins pour savoir si leur chat, comme les siens, avait pu être victime d'un tireur aussi lâche que dingue.

    En une semaine, les deux chats de cette jeune maman ont été pris pour cible par un tireur avec une carabine à plombs. Le premier, un chat noir, la semaine passée, s'en est tiré avec plusieurs petits plombs dans l'oreille et la joue. Le second, une chatte aux poils roux de 3 ans, Kiara, a été retrouvée au bout de deux jours de recherches, jeudi dernier. "C'est un chat qui vient toujours le soir. Elle fait un petit coucou et ne s'éloigne pas. Quand au bout de deux jours, je ne l'ai pas vue, j'ai cherché partout et je l'ai appelée. Elle a finalement eu la force de se traîner jusqu'à la maison et est arrivée en miaulant. Je me suis tout de suite rendu compte qu'elle n'y voyait pas. Ma fille de 5 ans a été traumatisée en voyant son chat comme ça", raconte Sabrina, encore sous le choc.
    "Des plombs dans chacun de ses yeux"

    Conduit à la clinique vétérinaire d'Orange, l'animal a été soigné de longues heures par le vétérinaire qui a dressé ses terribles conclusions dans une lettre : "La chatte a reçu de multiples plombs de chasse dans la tête, ce qui nous a été confirmé par la radiographie réalisée. En particulier, elle a reçu des plombs dans chacun de ses yeux qui ont perforé la cornée, le cristallin et probablement entraîné des lésions rétiniennes. A ce jour, conclut le docteur-vétérinaire, la chatte est totalement aveugle de l'oeil gauche et ce, de façon irréversible, et le pronostic visuel sur l'oeil droit est très sombre". Pour Sabrina, ces deux faits atroces ne peuvent être que l'oeuvre d'un seul et même homme qui, de surcroît, pour atteindre de telle sorte l'animal, devait être très près de lui au moment où il a tiré. "Nous habitons en pleine forêt. Si on a acheté là, c'est pour être tranquilles. Moi, je veux savoir qui fait ça ! Et pourquoi, il a fait ça à Kiara. C'est un malade ! "

    Sabrina Balestri espère bien recueillir d'autres témoignages. Néanmoins, dès aujourd'hui, munie des conclusions du vétérinaire d'Orange, elle se rendra à la gendarmerie pour déposer plainte.

    Source

    Catégories : news