Quatre hommes qui participaient à une partie de chasse ont été plus ou moins sérieusement blessés ce matin vers 8h30 à Cordéac.
Les faits se sont produits à proximité d’une cabane de l’ONF. Un chasseur de 51 ans qui se trouvait à l’intérieur aurait fait une mauvaise manipulation et une balle serait partie, traversant une tôle de la cabane.
Des éclats de tôles auraient alors blessé quatre personnes se trouvant à l’extérieur. Un homme de 58 ans, touché à une jambe et dont l’état a été jugé le plus sérieux a été médicalisé par le Samu et évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier universitaire de Grenoble. Deux autres hommes, âgés de 58 et 72 ans, respectivement blessés à un genou et à un bras, ont été évacués vers l’hôpital sud par des ambulances des sapeurs-pompiers. Quant au dernier blessé, âgé de 35 ans, il présentait des plaies superficielles et a refusé d’être transporté à l’hôpital.
Les gendarmes sont intervenus pour procéder aux constatations d’usage et auditionner les témoins. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte