Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lechisse Nouvelles inquiétantes des orques du Marineland d' Antibes.

Une source présente sur place qui a souhaité conserver l'anonymat nous dresse ce triste constat du jour :

50 centimètres de visibilité dans le bassin des orques, présence de mousse blanche et marron en surface et de boue collante composée d'HYDROCARBURES dans le fond.

L'orque Wikie (née au Marineland en 2001) est isolée dans un bassin, prostrée, elle s'alimente peu et a reçu du désinfectant sur les nageoires. Blessée, elle s'est faite attaquer par les autres orques, devenues très agressives.

Du fait de l'eau contaminée, ses blessures risquent fort de s'infecter. Après la mort récente de Valentin, on peut redouter le pire pour les survivants. Des échantillons d'urine de Wikie ont été prélevés afin d erendre compte de son état.

Notre contact sur place confie : "Ce spectacle est désolant, j'en ai la gorge serrée et une grande tristesse intérieure. Et ces bassins sont minuscules... J'ai un gros sentiment de honte".

Les orques doivent être retirées de ces bassins morbides où elles meurent à petit feu et placées dans des baies en mer, fermées le temps de mettre en place un vrai processus de réhabilitation. Nous leur devons bien ça.

‪#‎endcaptivity‬ ‪#‎seashepherd‬ ‪#‎blackfish‬

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.