Membre de l'équipe d'Hugues Blanc, il participait donc à la battue aux sangliers organisée ce jour-là. Une battue qui s'annonçait d'ailleurs difficile vu le peu de traces relevées…
Toujours est-il que, sans entrer dans les détails, Jimmy Blasi met le « doigt » sur des traces de pieds intéressantes et que s'organise la traque avec les griffons du piqueux Bernard Sicaud, un fidèle venant à l'occasion de chaque battue de sa Charente Maritime ! Repéré, le « cochon » ne s'en laisse pas compter et use de toute sa science pour essayer d'échapper à ses tourmenteurs. La partie de cache-cache dure près de deux heures avant que finalement le brave « solitaire » ne tombe sous une balle logée en plein cœur par Jimmy Blasi.
Un trophée rare !
Pour ce dernier, tirer un « cochon » n'est pas un événement extraordinaire et son adversaire du jour ne pesait guère que 70 kg. Mais outre sa bravoure, l'animal se distinguait par sa teinte très claire, un sanglier blanc, non pas un albinos car il ne présentait pas d'yeux rouges, non pas un cochonglier ou un sanglochon hybride, vu la forme caractéristique très allongée et droite de son crâne de sanglier… alors peut-être un animal présentant une anomalie génétique ?
Toujours est-il que la pauvre bête finira « à la casserole » comme ses congénères… et que Jimmy Blasi qui repartait le soir même pour une nuit à la tonne, a bien peu de chances de retomber un jour sur pareil gibier !
petit commentaire :donc il y avait un animal rare,magnifique, vivant en paix, et lui,il est content de l'avoir tue.leur logique me depasse.Les chasseur sont des frustrés de la gâchette.Des mecs dont le plaisirs et de tuer !
Quel plaisir tiré sur des être vivant on nom d'une pseudo tradition !!?