Quand certains se contentent de chat, de chien ou de poisson rouge comme compagnons, d'autres leur préfèrent des animaux de compagnie autrement plus imposants. Comme un lion par exemple, à l'instar de cet habitant de Poussan dans l'Hérault. Mais la préfecture en a décidé autrement, et a décidé ce samedi 31 octobre d'envoyer les gendarmes de la brigade de Mèze se saisir la bête de 14 mois détenue illégalement rapporte Midi Libre.
L'action des gendarmes, armés et équipés de gilets pare-balle, a fortement contrarié son propriétaire qui a menacé de se tirer une balle dans la tête si on lui retirait son fauve, un mâle baptisé Ciam, qu'il gardait dans une cage depuis sept mois.
De 14h à 18 heures, le commandant de la brigade a ainsi parlementé avec le maçon de 36 ans, devant les yeux de son épouse, de ses enfants et de quelques voisins curieux.Ce fut peine perdue. Afin d'éviter le pire, les gendarmes ont décidé de repartir sans le lion. Le propriétaire devrait profiter de son animal au moins jusqu'à lundi, date à laquelle la préfecture rendra sa décision.
Hérault : un lion détenu illégalement saisi par la gendarmerie
Catégories : news