Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chasseurs ardèchois observent les cerfs

 En Ardèche, le cerf pourrait être chassé dans les prochaines années. Aucune échéance n'est fixée : il faut attendre qu'il y ait une population suffisante afin d'établir un plan de chasse.

La fédération des chasseurs de l'Ardèche poursuit l'observation de cerfs sur la montagne ardéchoise. « Des noyaux de populations se développent toujours » dans les communes de Saint-Étienne-de-Lugdarès et Saint-Laurent-les-Bains. Une bonne dizaine de cerfs sont aussi « régulièrement vus » à Coucouron. Et deux « magnifiques » adultes ont été observés, cet été, à Astet. Par ailleurs, deux soirées d'écoute du brame sont prévues les 24 et 25 septembre à Borne.

Les cerfs viennent de Haute-Loire et de la Lozère
Ces cerfs viennent de la Lozère et de la Haute-Loire. Si, un jour, ils sont suffisamment nombreux en Ardèche, ils pourraient être chassés. « Il n'y aura pas de lâchers. On laisse faire le mouvement naturel », insiste Jacques Aurange, président de la fédération.

En revanche, pour le chamois, c'est actuellement le « stand-by ». La fédération avait le projet de le réintroduire. Mais la réticence d'agriculteurs, craignant des dégâts, n'a pas permis de trouver, pour l'instant, un accord.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.