Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alpes-Maritimes: Un neuvième loup prélevé au dessus de Grasse

Illustration d'un loup

L’animal mâle a été abattu dimanche sur le territoire de Caussols, fait savoir la préfecture des Alpes-Maritimes. Un loup a été tué dimanche dans cette commune située au-dessus de Grasse « dans le cadre d’un tir de prélèvement renforcé et lors d’une battue ordinaire sous encadrement technique de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage », ont également précisé les services de l’Etat.

C’est le 9e Canis lupus prélevé dans le département des Alpes-Maritimes depuis le 1er juillet, date d’entrée en vigueur du nouveau quota, qui prévoit une limite fixée à 36 spécimens sur la période 2015-2016 pour le territoire national. A l’échelle du pays, vingt et un individus ont déjà été abattus.

La nuit du 26 au 27 octobre, trois loups avaient déjà été prélevés sur la commune d’Isola, dans le cadre de l’arrêté préfectoral ordonnant la réalisation de tirs de prélèvement renforcés sur le secteur concerné.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.