Sévèrement touché par les intempéries, le refuge de Nîmes, dans le Gard, a eu besoin d’aide pour reconstruire ses enclos. La Fondation 30 Millions d’Amis a entièrement financé ces travaux.
Mal abrités du vent, de la pluie, du froid… les chiens les plus fragiles du refuge de Nîmes ont dû faire face aux lourdes intempéries qui ont traversé la région début 2015. 7 enclos n’y ont pas résisté.
Les animaux n’étaient plus suffisamment protégés et risquaient leur vie. Il était donc urgent de rénover ces enclos. Pour faire face à cette dépense imprévue, le refuge a donc immédiatement appelé son partenaire depuis de nombreuses années : la Fondation 30 Millions d’Amis.
7 enclos rénovés
La Fondation 30 Millions d’Amis a financé à hauteur de 28 700 euros la totalité de la rénovation des enclos les plus endommagés. « Ils ont désormais des nouveaux grillages, un nouveau toit et un sol en béton » explique Anna Soutoul, chargée des travaux au refuge.
En septembre 2015, le chantier était achevé et les pensionnaires du refuge ont pu retrouver de nouveaux espaces ! Les chiens abandonnés de Nîmes pourront donc passer l’hiver qui arrive, au sec et au chaud.
Les refuges ont besoin de vous !
Si vous souhaitez adopter un de leurs laissés-pour-compte, n’hésitez pas à contacter le refuge de Nîmes au 04 66 88 45 00.
Quant aux 250 refuges dont la Fondation 30 Millions d’Amis est le 1er partenaire, ils devront eux aussi affronter la rudesse de l’hiver. Leurs besoins sont grands car ces structures doivent faire face à des frais de nourriture, de chauffage et de soins plus conséquents durant cette saison… alors même que leurs caisses sont souvent vides ! Quant aux animaux, la vie des plus fragiles est menacée durant cette période. Aidez-les en faisant un don à la Fondation 30 Millions d’Amis.