Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du foetus de poulain dans nos barquettes de viande et de jambon (vidéo) : encore une abomination cachée de l’élevage – Pétition

jument-epuisement-sang-elevage

Depuis plus de 30 ans, en Argentine et en Uruguay, des juments sont atrocement exploitées pour exploiter encore un peu plus les femelles reproductrices d’autres espèces dans le monde entier, y compris en Europe. Révélations sur une barbarie supplémentaire dans le monde si sordide de l’élevage moderne.
Dans la longue liste des dommages collatéraux de l’élevage, il ne faut pas manquer ceux auxquels personne ne peut penser sans en être spécifiquement informé : à l’autre bout du monde, ces mères sont torturées pour récolter des hormones qui vont servir ensuite aux éleveurs (européens en particulier) pour accroître encore leur pression esclavagiste sur les femelles reproductrices.
Torturées, le mot n’est pas trop fort : c’est à coups de fouet et de chocs électriques qu’on force les juments à entrer dans des enclos de contention ; à coups de bâton de bois qu’on les force à se tenir tranquilles pendant qu’on les saigne. Durant 10 longues et pénibles minutes, on ponctionne 10 litres de leur sang chaque jour ! Elles sont traitées comme des machines, des machines à produire des molécules du vivant : en effet, une hormone spécifique fabriquée par les juments exclusivement au cours des 4 premiers mois de gestation est l’objet de toutes les convoitises.
vidéo
Dans ces « fermes à sang » cauchemardesques qui fourniront le laboratoire MSD (Merck Sharp & Dohme), des juments sont donc inséminées puis quotidiennement vidées d’une partie de leur sang jusqu’à ce que cette hormone cesse naturellement d’être produite (aux alentours du 120 ème jour, sur les 11 mois que compte ordinairement une gestation équine). Leurs poulains ne sont dans leur ventre que pour permettre aux Hommes de récolter le sang de leur mère contenant ce « précieux » PMSG : Pregnant Mare Serum Gonadotrophine (« Sérum gonadotrophine de jument gravide  » – Gravide veut dire « pleine »). Au bout de 4 mois elles seront avortées pour pouvoir recommencer rapidement l’opération ; voire même envoyées à l’abattoir avec leur petit dans le ventre.

Lire la suite  ICI

Les commentaires sont fermés.