Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

de nouveaux progrès pour les lapins

LeRoy_lapin.JPG

Quiconque ayant déjà observé des lapins sait que ces animaux sont doux et intelligents et qu'ils ont une vie sociale complexe et sont dotés de personnalités uniques, tout comme les chiens et les chats. Et les sympathisants de PETA sont leurs actifs défenseurs. C'est sûrement la raison pour laquelle des dizaines d'enseignes partout dans le monde – y compris, le mois dernier, le Sundance Holdings Group, que possède Robert Redford – ont retiré l'angora de leurs rayons après qu'une vidéo choquante de PETA Asie a révélé la souffrance à laquelle étaient soumis les lapins qui se faisaient arracher leur pelage à pleines poignées dans les élevages de lapins angoras en Chine

Cependant, alors même qu'Inditex, le plus grand groupe de prêt-à-porter au monde a renoncé à l'angora et a fait don de tous ses stocks restants afin d'aider des réfugiés, certaines marques persistent à vendre de l'angora, arguant souvent qu'elles font confiance à leurs fournisseurs ainsi qu'à des audits externes qui qualifient leur angora « d'éthique ». Après que des représentants d'une entreprise internationale de prêt-à-porter ont accepté de venir visiter certains élevages producteurs d'angora pour étayer les affirmations de leurs auditeurs, des représentants de PETA États-Unis les ont rencontrés et, ensemble, ils ont réalisé des visites impromptues dans cinq élevages de différentes régions de la Chine continentale.

Ce que ces visites ont révélé – dans chacun de ces élevages – constitue la preuve horrifiante qu'il n'existe rien de tel que l’angora « éthique ». Malgré les assurances contraires de la part de l'auditeur qui a visité certains de ces mêmes élevages il n'y avait que quelques mois auparavant, il a été rapporté que les lapins vivaient dans des hangars affreusement sales, souffraient d'infections non-traitées et d'autres pathologies graves et mortelles, et se faisaient arracher douloureusement la fourrure de la peau.

Le mois dernier, les preuves accablantes issues de ces élevages soi-disant « humains » de lapins angoras ont été révélées, et PETA États-Unis a appelé la marque de prêt-à-porter Free People à arrêter de vendre de l'angora. Ayant reçu des e-mails de la part de plus de 65 000 personnes en seulement une semaine, l'entreprise a annoncé son intention de « cesser d'acheter et de produire des articles fabriqués en angora ».

Cette nouvelle enthousiasmante démontre une fois de plus que la voix des personnes compatissantes peut changer les choses, et que le vent tourne et souffle maintenant contre les articles fabriqués en fourrure de lapins qui ont souffert.

Vous pouvez aider les lapins dès aujourd'hui en faisant pression sur The Kooples afin que la marque rejoigne la longue liste de marques qui ne vendent ni angora ni fourrure.

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.