Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'abattoir d'Alès a rouvert ses portes

L'abattoir d'Alès est à nouveau ouvert

C'est une information révélée ce jeudi par France Bleu Gard-Lozère : l'abattoir d'Alès, fermé depuis le 14 octobre dernier, a rouvert ses portes ce mercredi soir. L'établissement avait fermé après la diffusion d'images choquantes sur les conditions de mises à mort des animaux.

C'est un soulagement pour les éleveurs de la région. Depuis près de deux mois, ils devaient se rendre en Auvergne ou dans les Bouches-du-Rhône pour faire abattre leurs bêtes. Désormais ils vont pouvoir retourner à Alès.


L'abattoir a rouvert ses portes ce mercredi soir, c'est une information France Bleu Gard-Lozère. L'activité va reprendre progressivement.

L'établissement était fermé depuis le 14 octobre, après la diffusion d'images choquantes tournées à l'intérieur. Le maire avait décidé de fermer les portes dès la  mise en ligne de cette vidéo, une association de défense des animaux L 214 avait porté plainte. 

La vidéo montrait des conditions de mises à mort des animaux terribles. Les services de l’État ont été saisis et plusieurs enquêtes ont été ouvertes.

Un manque à gagner de 400 000 euros

Au total 50 heures d'images ont été visionnées, l'enquête sanitaire a pointé du doigt quelques dysfonctionnements qui sont désormais réglés. L'enquête judiciaire, elle, se poursuit. 

C'est donc une bonne nouvelle pour les éleveurs, mais les deux mois de fermeture vont entraîner des pertes d'environ 400 000 euros d'après le maire de la ville Max Roustan. 

Un comité d'éthique a également été désigné pour surveiller les conditions d'abattage dans l'établissement.

Cliquez ICI pour ecouter les interventions

Source

 


 


 

 

 
Catégories : news

Les commentaires sont fermés.