Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

infox ou intox ???? Peta distribue aux migrants de Calais et de Syrie des manteaux de fourrure qui lui ont été donnés

REFUGIES CALAIS

RÉFUGIÉS - L'association de défense des droits des animaux Peta a annoncé mardi 15 décembre qu'elle envoyait aux réfugiés en Syrie, mais aussi à Calais, des manteaux de fourrure qui lui avaient été donnés "par des personnes ayant choisi de débarrasser leurs garde-robes de ces vêtements cruellement produits".

"On ne peut pas ramener les animaux qui ont été abattus et qui se sont fait arracher la peau du corps, mais nous pouvons porter assistance aux réfugiés qui luttent pour leur survie", explique la porte-parole de Peta France Isabelle Goetz, qui s'inquiète de l'hiver particulièrement froid qui s'annonce.

Ces manteaux, qui seront aussi accompagnés de chaussures en cuir données par des personnes qui ne souhaitent plus en porter, aideront ceux "qui ont désespérément besoin de se réchauffer cet hiver, [...] les réfugiés sans abris qui affrontent les dures températures hivernales [et] risquent de plus en plus de rentrer en hypothermie ou de développer une pneumonie".

refugies calais

Une centaine de manteaux

La branche française de l'organisation a pris part à la distribution à Calais lundi 14 décembre mais l'opération émane de la branche britannique qui récolte habituellement ces manteaux de fourrure auprès de personnes qui n'en veulent plus, les marquent pour éviter leur revente puis les redistribuent aux sans abris britanniques.

Au total, plus d'une centaine de manteaux "de visons, lapins, chiens ou autres animaux", sont partis pour le nord de la France mais aussi en Syrie où il seront attribués dans les prochains jours, précise au HuffPost Peta France qui rappelle par ailleurs que les réfugiés ont aussi reçu ces derniers mois les articles en angora du grand groupe Inditex (Zara) après sa décision de bannir cette laine dont la production entraîne la torture de lapins en Chine.

Source

Les commentaires sont fermés.