De nombreux touristes ont été les témoins malheureux, en ce début d'après-midi, d'un tragique accident de chasse qui s'est déroulé à proximité de la chaume des Trois-Fours, toute proche du sommet du Hohneck. Un touriste de 61 ans, originaire de Belgique et dont l'identité n'a pas été dévoilée, a succombé aux 14 balles dans le thorax tirées malencontreusement par un chasseur alsacien domicilié à Cernay.
La victime avait pris son déjeuner au refuge du Club Alpin, avant de reprendre le cours de sa randonnée en direction de la Bresse, lorsque le chasseur, placé en embuscade à proximité de la chaume Charlemagne, a commencé à décharger la totalité de ses cartouches sur ce qu'il pensait avoir identifié comme "un de ces sales fils de putes de chevreuil". L'aubergiste, informé par la police qui s'est immédiatement rendue sur place pour ouvrir une enquête, ajoute par ailleurs encore passablement choqué que les "2 personnes, le vacancier et le chasseur, avaient pourtant mangé à quelques mètres l'un de l'autre dans l'établissement ce midi". Selon les premiers éléments de l'enquête, "la consommation excessive quoique habituelle d'alcool du chasseur" pourrait être à l'origine de ce fâcheux incident
Titulaire d'un permis de chasse en cours de validité, le chasseur cernéen a pu regagner son domicile dans le courant de la soirée,après avoir reconnu "avoir fait une petite boulette"