Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE RESULTAT DES ELECTIONS REGIONALES A-T-IL PU ÊTRE INFLUENCE PAR LES 136 000 CHASSEURS DE LA NOUVELLE REGION, LEURS FAMILLES, LEURS AMIS ? ELEMENTS DE REPONSE …

654

  • Certains politiques accueilleront la question-titre par un haussement d’épaules, des politiques autant agacés par le résultat des élections que pressés de retourner à leurs habitudes. Le poids du vote des chasseurs, s’il est évidemment à relativiser, doit être néanmoins pris en compte car, comme nous le démontrons par la suite, un résultat électoral peut en dépendre. Les 6 et 13 décembre 2015, y a-t-il eu un vote « chasseurs » en Rhône-Alpes-Auvergne ? Assurément, il faut beaucoup de modestie et de prudence pour répondre à une question aussi complexe ; surtout qu’il n’existe aucune étude scientifique sur le vote « chasseurs » propre à cette élection dans la nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne. Pour répondre honnêtement, il est nécessaire de croiser les études par sondages faites antérieurement au niveau national sur le vote « chasseurs » et les remontées de terrain, assez précises, qui nous sont parvenues tout au long des mois et des semaines précédant les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015, non seulement de la Drôme et de l’Ardèche mais aussi des dix autres départements (plus la Métropole de Lyon) de notre nouvelle région. Sans prétendre aucunement à une précision absolue, nous pouvons dégager néanmoins avec certitude quelques tendances qui ne manquent pas d’intérêt.

 

  • 111 000 voix ont manqué à M. Queyranne pour être réélu dans une région qui compte 136 000 chasseurs plus leurs familles

Lire la suite  ICI

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.