Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore 73 chiens découverts dans un entrepôt désaffecté près de la ferme de l'horreur à Crupilly


Voilà l’horreur découvert par les bénévoles et les gendarmes dans un congélateur de la ferme.

C’est une vision d’horreur qu’ont eue les bénévoles de l’association Fondation assistance aux animaux lorsqu’ils sont entrés dans une ferme de Crupilly (Aisne) lundi. Venus saisir des bêtes maltraitées, ils sont tombés sur les cadavre

Corinne Leroux, la propriétaire des animaux vivants et morts retrouvés lundi à son domicile est toujours placée en garde à vue depuis lundi matin. C’est ce que confirme, Jean-Baptiste Porchet, le procureur de la République du parquet de Laon en charge du dossier. La fin de la garde à vue est prévue mercredi en fin de matinée, rapporte l’Aisne-Nouvelle.

Une autre cache dans un entrepôt de Dorengt

De son côté, lundi soir, la gendarmerie de La Capelle a réussi à trouver la cache des animaux manquants, « dans un entrepôt désaffecté pas très loin à Dorengt explique Anne Claire Chauvancy de la fondation Assistance aux animaux. Au total, les gendarmes ont retrouvé vers 19 heures 73 chiens. L’équipe était déjà repartie en Seine-et-Marne, il a fallu les faire revenir pour récupérer les chiens avant qu’ils repartent. Il s’agit essentiellement de petits chiens. Certains se portent bien mais d’autres sont squelettiques car tous ne mangent pas à leur faim. »

Lundi matin, gendarmes et bénévoles ont aussi récupéré au domicile de Mme Leroux des chiots de quelques jours dont la vie est en danger ; « ça va être compliqué de les sauver ».

Tous les animaux récupérés ont été vus par un vétérinaire pour les soigner, reste aussi à les toiletter, les sociabiliser et les faire adopter. D’autres animaux de ferme restent introuvables, c’est le cas pour deux ânes, un cochon, une vache, des moutons et des chèvres.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.