À l'attention : de Monsieur le Président de la Commission européenne
Demande d'annulation de la taxe sur les animaux domestiques
Monsieur le Président de la Commission européenne,Le monde associatif, et particulièrement celui de la défense des animaux, peine déjà terriblement à faire en sorte que les animaux dits "de compagnie" trouvent refuges, soins et adoptants.
uelles conséquences va entraîner cette taxe ?Les propriétaires vont rechigner à faire identifier leurs animaux, ceux-ci seront donc comme "clandestins", seront donc moins bien suivis médicalement et cette réforme de toute évidence ne va qu'augmenter la souffrance animale et rendre encore beaucoup plus difficile le travail des associations, ainsi que la vie des particuliers qui l'est déjà, difficile financièrement actuellement.
200 euros par animal ! C'est exorbitant !D'autre part, de points de vues moral, social et financier : les propriétaires d'animaux ont des frais, de nourriture, de soins, de mutuelles, quotidiens, de vie, tout simplement déjà.
Or ces frais ne sont jamais pris en compte. Pour tout ceci, ils n'ont aucune aide. Lorsqu'une personne va demander une aide sociale quand elle est en difficulté, la première chose que l'on lui demande est : "Avez-vous des enfants à charge ?". Les animaux à charge n'étant pas pris en compte, or ils occasionnent des frais eux aussi et ont besoin d'entretien également.Pour beaucoup de foyers, les animaux sont leurs seuls enfants, leurs seules présences, leurs seuls soutiens affectifs. Je pense particulièrement aux personnes âgées qui sont de plus en plus isolées et il est plus que démontré que ce soutien est précieux pour leur moral et santé. La présence de ces animaux "économise" donc, en quelque sorte, des soins de santé coûteux à la société.
Lire la suite ICI