Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POUR LES UTILISATEURS DE FACEBOOK

faux-compte-fb

Il n’y a pas de techniques miracles ou de logiciel spécifique pour démasquer un faux compte Facebook. Par contre, il existe des critères intéressants à étudier pour savoir si la personne en face de vous est réelle ou s’il s’agit d’un profil fabriqué de toutes pièces.

Voici mes astuces ! Elle ne vous permettront pas toujours de savoir qui, exactement, se cache derrière un compte Facebook. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elles vous aideront à savoir si la personne à qui vous parlez est bien celle qu’elle prétend être.

Cet article vous plaira si vous êtes face à un brouteur (arnaque à l’amour sur Internet), ou simplement si une personne louche vous a demandé en ami sur Facebook sans vous connaître.  Ou sur Tinder par exemple.

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les signaler en commentaire pour que je les intègre à l’article.

1. Trois choses à vérifier sur les photos

C’est la chose la plus difficile à collecter pour quelqu’un qui veut créer un faux compte Facebook. Votre escroc – c’est à dire celui qui cherchera à vous piéger avec un faux compte – n’a pas 5000 solutions : il doit piquer des photos de quelqu’un de réel. Soit il piquera les photos d’une personne inconnue sur Facebook et se fera passer pour elle, soit il est bête et prendra les photos d’une personne connue, ou un peu connue.

La suite  ICI

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.