Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Metz : une balle de fusil de chasse termine dans la chambre de l’enfant

Metz : une balle de fusil de chasse termine dans la chambre de l’enfant

Une balle de fusil de chasse a terminé sa course dans la chambre d’un collégien de 14 ans à Jury (Moselle) dans la banlieue de Metz. Elle est passée à un mètre de l’adolescent qui aurait pu être grièvement touché. Le chasseur soupçonné d’avoir tiré est jugé.

Une balle de gros calibre d’un fusil de chasse avait terminé sa course dans la chambre d’un jeune collégien de 14 ans en 2012 alors qu’il faisait ses devoirs assis à son bureau. La balle a atterrit au sol et a frôlé à un mètre l’enfant qui se trouvait à l’étage du pavillon familial situé à quelques centaines de mètres d’une forêt. Après les faits, un chasseur de 74 ans avait été interpellé soupçonné d’avoir tiré cette balle perdue.

Une expertise judiciaire a établit que la balle retrouvée dans la chambre du collégien correspond à l’arme du chasseur interpellé et originaire de Metz. Chasseur de très longue date, il s’est défendu durant l’audience qui s’est déroulée mardi au Tribunal correctionnel qu’il n’est pas à l’origine du tir. Une seconde expertise réalisée par l’ONF (Office National des Forêts) confirme la première, notant que la balle correspond à cette arme.  D’après la défense du chasseur, la balle pourrait avoir ricochet sur des éléments de la forêt avant de se loger dans le pavillon familial.

Le parquet a requis six mois d’emprisonnement avec sursis, une amende de 1 000 €, le retrait du permis de chasser pour une durée de deux ans, ainsi que la confiscation de l’arme. La décision du tribunal a été mis en délibéré au 19 janvier prochain. 

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.