Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape invite 2000 personnes au cirque

 

Le Vatican a organisé jeudi une sortie au cirque à Rome pour 2000 exclus, des clochards, des migrants, un groupe de détenus et une nuée d'enfants Roms surexcités. "Les gens qui font les spectacles de cirque sont des créateurs de beauté, et cela fait du bien à l'âme. Comme nous avons besoin de beauté !", avait déclaré le pape François l'année dernière en recevant des artistes.

L'aumônerie du Vatican, chargée des oeuvres caritatives du pape, a donc organisé une grande sortie au cirque comme "un encouragement pour nos frères plus pauvres à surmonter les épreuves et les difficultés de la vie qui semblent si souvent au-delà de nos forces". Un service sanitaire mobile a été installé devant le chapiteau pour proposer des consultations avant la représentation, et un casse-croûte devait être fourni à la fin.
Selon le site Vatican Insider, le parc automobile du Vatican, qui sert habituellement à véhiculer les prélats, a été mis à contribution pour acheminer les spectateurs.

"C'est une grande émotion pour nous", a témoigné la propriétaire du Rony Roller Circus, Daniela Vassallo, sur Radio Vatican, rappelant que comme ses spectateurs d'un soir, les gens du cirque ne sont pas toujours bien considérés dans la société.
"Mais ce sont des gens à qui tu sais que tu as quelque chose à transmettre, et que le message va être reçu. Tu vois les gens qui entrent en hésitant, et il suffit d'un rien, un sourire...", a-t-elle ajouté.

Source

commentaire :Une générosité mal placée : le Pape a invité 2000 exclus au cirque Rony Roller Circus à Rome, alors même que la LAV (association de défense des animaux) vient de déposer une plainte contre ce cirque utilisant des animaux.

Divertir des "exclus" en exhibant d'autres "exclus", c'est un non-sens.

 

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.