Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loi biodiversité : Le Sénat préfère les pesticides aux abeilles !

senat-610.jpg

Lors de l’examen en séance de la loi pour la reconquête de la biodiversité, les sénateurs ont voté à une large majorité contre l'interdiction de l’usage des pesticides néonicotinoïdes pour enrober les semences au 1er septembre 2017 malgré les recommandations de l’ANSES et un avis favorable du gouvernement.

La Fondation Nicolas Hulot dénonce l’irresponsabilité du Sénat, seul à ignorer les études qui se succèdent pour souligner les effets dévastateurs des pesticides néonicotinoïdes pour les populations d’abeilles et autres pollinisateurs tout comme pour les espèces non-cibles.

Leur interdiction est d’autant plus pressante que des études scientifiques soupçonnent aujourd'hui l’existence d’impacts sur le développement humain. 

Plus de 120 000 personnes s’étaient associées à la Fondation Nicolas Hulot et à ses partenaires pour demander une telle interdiction.  Nous espèrons que les députés prendront à nouveau leurs responsabilités lors de la suite du processus législatif. Rappelons, qu’en première lecture, ils avaient eux-mêmes introduit dans la loi pour la reconquête de la biodiversité, un moratoire plus strict encore qui avait été supprimé en commission au Sénat.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.