Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Argentine interdit les courses de chiens

argentina-prohibe-carrera-de-perros-1

 

« La commission de Justice et des Affaires Pénales du Sénat argentin a signé une nouvelle loi qui interdit les courses de toutes races de chiens. Violer cette loi sera punit de 3 à 4 mois de prison. Ces courses de chiens sont prohibées puisqu’elles représentent une forme d’abus et de maltraitance envers ces animaux qui reçoivent des injections, des drogues et des traitements afin de les rendre plus rapides; ces courses promeuvent également les paris illégaux et l’évasion fiscale.

Pedro Guillermo Guastavino, directeur de la Commission de Justice et des Affaires Pénales, a déclaré que « les lévriers sont devenus le symbole de la torture impunie des animaux et nous espérons bientôt éradiquer ce problème. »

argentina-prohibe-carrera-de-perros-2

Le journal El Argentino a titré un article: « Galgos: leur exploitation et leur mort, une autre forme de violence sociale ». Cet article explique pourquoi les courses sont une forme d’abus et de maltraitance, avec notamment le point de vue d’un médecin listant toutes les blessures subies par ces lévriers, telles que les maladies cardiaques et respiratoires, les lésions musculaires, les multiples fractures, les lésions des organes internes et les hémorragies.

Les lévriers subissent aussi des cruautés durant leur entrainement, à cause par exemple des capes armées de piques pour que les Galgos apprennent à ne pas se heurter dans les couloirs de course. Et ces courses cachent sans doute des choses bien plus abominables encore, mais heureusement l’Argentine les a maintenant interdites.

Nous vous invitons à partager cette note sur tous les réseaux sociaux: tous les pays doivent se joindre à cette prohibition! »

Lien article original: http://www.zoorprendente.com/argentina-prohibe-carreras-de-perros/

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.