Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca se passe en France.

Un dauphin a été retrouvé mutilé à Douarnenez hier. Victime collatérale de la pêche, sans doute pris dans un filet ( la queue à été sectionnée), les pêcheurs se "se sont taillés un steak" dans le cadavre qui ets venu s'échouer sur la plage.

Les dauphins sont strictement protégés et les captures accidentelles sont censées être répertoriées et les victimes des filets doivent être ramenées à quai.

Des informations (invérifiables jusqu'ici) nous parviennent depuis un moment sur certains bolincheurs, qui ont pour pratique, non seulement de ne pas amener à quai les dauphins qu'ils capturent dans leurs filets, mais en plus de profiter de ces captures pour en faire un festin avant de couler les cadavres au fond de l'eau. Les pêcheurs en question ont toujours nié cette pratique Cette fois, le cadavre mutilé du petit dauphin apporte la preuve que ce genre de pratique a bien lieu en France. Les pêcheurs concernés sont une honte pour la profession.

NB : Les bolincheurs pêchent principalement des sardines, des anchois et des chinchards à l'aide d'un filet à senne tournante. Les dauphins se nourrisant de ces poissons, sont souvent capturés dans ces filets. C'est aussi ça, le prix du poisson.

‪#‎seashepherd‬ ‪#‎dauphinmutile‬ ‪#‎especeprotégée‬

Photo : Ouest France

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.