Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dijon: Combactive dénonce les conditions de vie des animaux sauvages dans les cirques

Photo N.D.

Le chapiteau de la compagnie a été installé à côté du palais des Sports pour le week-end à Dijon. Les manifestants dénoncent les conditions de vie des animaux sauvages à l'intérieur de cirque.

"Les animaux sauvages sont toujours maltraités dans les cirques" a déclaré Fabien Robert, président de l'association. "C'est une obligation. Un tigre, un lion, un éléphant ne peuvent pas être bien dans ces conditions, ça paraît évident. Les numéros qu'ils exécutent sont réalisés par le biais de la violence ( privation de nourriture, l'usage de pic électrique ou de pic manuel). C'est la vie des animaux dans les cirques: soit ils sont sur la piste pour exécuter des numéros hors nature soit ils sont dans des cages ou des camions. Pour des animaux sauvages, qui ont l'habitude de faire plusieurs dizaines de kilomètres par jour, c'est quelque chose d'aberrant. "

De son côté, David Stefan, responsable du cirque Medrano, a rétorqué : "On a l'habitude de ce genre de manifestations qui ont souvent lieu dans les grandes villes où nous passons. J'ai déjà expliqué qu'ils pouvaient venir dans le cirque avec moi pour se rendre compte des bonnes conditions de vie des animaux. Je leur demande aussi ce qu'ils feraient s'ils se retrouveraient avec tous ces animaux sur les bras. Ça coûte cher pour les entretenir. Nous, on s'occupe bien de notre quarantaine de bêtes."

La représentation qui devait alors lieu à 14h30 a été annulée pour "des raisons techniques" selon le dirigeant de la compagnie Medrano ("rien à voir avec la manifestation"). Un nouveau spectacle se déroulera à 17 heures.

Source

 

 

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.