Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N'EN DEPLAISE A CERTAINS(E)

Référence biblique par excellence, l’agneau est consommé pour rappeler Abraham sacrifiant un agneau à la place de son fils, en signe d’allégeance à Dieu . Chez les juifs, il rappelle la traversée de la Mer rouge…
La question se pose de la valeur d'un tel sacrifice.
Quel message spirituel envoient les pratiquants lorsqu'ils mangent un bébé animal, sitôt né, sitôt accueilli en ce monde par le couteau du boucher ? Rappelons que l’agneau symbolise chez les chrétiens l’innocence et la pureté. Cela en dit long sur la portée d’un tel massacre : c’est bien l’innocence et la pureté d’un nouveau né qui seront détruites ce week end.
Les traditions chrétiennes semblent être à côté de la plaque sur les vraies notions de spiritualité, de compassion et du respect du Vivant.
Les célébrations religieuses ne devraient en aucun cas engager la mort d’autres être vivants. Toutes les religions ne célèbrent pas dans le sang, bien heureusement :
Voilà alors bonnes fêtes mais sans MOI

 

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.