Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POUR INFOS

Juste quelques mots ce matin... nous avons l'impression que les circassiens qui détiennent des animaux ou qui défendent cette captivité s'amusent de nos actions et pensent que nous ne sommes pas assez pour changer l'opinion du public si nombreux des cirques dits "traditionnels".
Ne nous leurrons pas, ils sont bien souvent à cours d'arguments et ne font qu'avancer les situations désastreuses du braconnage. Jamais ils ne se prononcent sur le mal être animal assimilant bien souvent la maltraitance à des coups portés à l'animal alors que la maltraitance va bien au delà du physique.
Jamais ils ne se prononcent sur les conséquences de la captivité et sur le fait que les éléphantes soient nées à l'état sauvage. Pourquoi ? se donner bonne conscience ?
Un conseil les amis, gardez toujours des propos corrects vis à vis de tous, notre mission est avant tout la sensibilisation. L'agressivité pour notre part ne résoudra pas ce problème majeur.
Autre chose : ils avouent aussi que certains cirques ne respectent pas la réglementation et détiennent des animaux dans des conditions lamentables faisant du tort à l'ensemble de leur profession. Alors qu'à cela ne tienne, qu'ils viennent plutôt de notre côté nous aider à arrêter ce type de structures plutôt que de poursuivre cette sorte de solidarité familiale qui poussera un jour les politiques à prendre des décisions irréversibles.
Les médias sont aussi les premiers vecteurs de fausses idées.
Ne doutez jamais qu'un petit groupe tel que le nôtre puisse faire évoluer les mentalités et changer ce qui est établi. Ce n'est qu'une question de temps.....prenons patience et continuons d'ouvrir les yeux des autres qui s'émerveillent sans connaître l'envers du décor.

 

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.