Face au projet d'interdiction des cirques avec animaux à Aix les bains, Michel Louis, directeur du zoo d'Amnéville sort l'artillerie lourde contre Code animal et groupuscules apparentés : groupuscule extrémiste, secte, utilisant le harcèlement, la calomnie, le mensonge, l'intox, en utilisant des méthodes se rapprochant "d'idéologie de triste mémoire" (bref, on touche le point godwin avec ces références au nazisme - rien que çà ! ).
Face à ces accusations : M. Louis affirme que les cirques respectent leurs animaux et bien sûr que les études vont en ce sens.
Sur le fond : rien, aucune référence, aucune mention de la position de la Fédération européenne des Vétérinaires qui affirme le contraire, aucune mention sur la signification des stéréotypies, aucune mention de l'origine des éléphants de ce cirque (qui ont été capturés)... et aucun fait précis sur ces accusations diffamatoires à l'encontre de notre association qui base ses actions sur un "respect du vivant" et donc sur une base non-violente tant vis-à-vis de l'homme que de l'animal.
Petit point positif : M.Louis affirme clairement (et c'est assez rare pour le souligner) sa vision selon laquelle "l'Homme prime sur tout".
Il y a une certaine honnêteté au moins sur ce point très anthropocentrique.
source Code Animal
14463064_1212527895435626_3825894304522824362_n.jpg