Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fête de la chèvre à Montalba le Château

un pur moment de douleur et de tristesse! Une descente aux enfers où les charognards, femelles et mâles de tous âges et de toutes catégories sociales étaient venus s’empiffrer de cadavres dont ils pouvaient voir, à loisir et tout en se promenant, les doigts dégoulinant de graisse, les frères, les soeurs, les pères, les mères, les amis, encore vivants enfermés dans des enclos et exposés comme des objets dans un vide grenier! Et que dire de l'odeur, cette odeur qui ne souffre aucune comparaison et qui vous prend à la gorge, cette odeur qui planait autour des stands où grillaient sur les flammes de l'enfer, qui des côtes, qui des tranches de chair transformées en saucisses, sous les regards concupiscents et les bouches baveuses des gens qui faisaient la queue pour avoir leur assiette de souffrances sans se poser la moindre question, même lorsque Myriam et moi leur faisions remarquer que, plus loin, ils pouvaient voir l'être vivant qu'ils allaient déguster. Je me suis bouché le nez mais ça traversait quand même! Et de les voir tous déguster leurs sandwichs au fouet de chèvre ou de cochon, à la merguez de chèvre ou de vache, de voir griller des côtelettes alors qu'à 5 mètres, t'avais les petits roses (deux femelles) qui venaient te manger le pain dans la main, ça fait mal, très mal! Myriam et moi avions les larmes aux yeux, la gorge nouée, les tripes à l'envers et la haine à fleur de peau! Ça ne leur faisait rien à tous ces gens de regarder les biquettes et les cabris, tous destinés à l'abattoir, en ayant la bouche pleine de souffrances, de violence et de sang!
Merci Myriam Brault pour toutes ces photos. Je vais publier les miennes (pas beaucoup, mais une me plaît particulièrement ;-)
Nous n'y sommes pas allés pour rien JP Veg, Myriam Brault et moi puisque nous avons pu placer quelques réflexions bien senties, essayer d'informer les enfants, poser des flyers de l'association sur la parking et sortir en brandissant par la fenêtre de la portière et sur un long moment notre pancarte. Nous avons croisé d'autres automobilistes qui ont lu le message. 2 ou 3 nous ont félicité.
Allez, les amis, Go Vegan! Un autre monde que celui-là existe, il est en marche! Alors construisons-le tous ensemble, en diffusant l'information, en étant, autant que faire se peut, présent lors des manifestations que nous organisons car si nous ne le faisons pas personne ne le fera à notre place!

Ecris par Tiamat Veg

 

Photos Myriam Brault

 

Catégories : actions militantes

Les commentaires sont fermés.