C’est absurde, c’est une erreur judiciaire énorme. » Constantin Petcou, responsable de l’Agrocité est dépité. La justice a tranché : la ferme urbaine de Colombes a jusqu’à mi-décembre pour évacuer les terrains qu’elle occupe rue Michelet. Sous le coup d’une procédure d’expulsion commencée par Nicole Goueta, la maire (LR) de Colombes, l’association AAA (atelier d’architecture autogérée), qui gère l’Agrocité, espérait encore que le Conseil d’Etat ne tranche pas en faveur de la mairie.
Nicole Goueta souhaite récupérer ces terrains pour y aménager un parking provisoire de 182 places dans le cadre des travaux de rénovation urbaine des Fossés-Jean. « L’arrêt rendu nous donne raison, indique-t-on à la ville de Colombes. Ainsi les travaux ne prendront pas de retard. »
Les Colombiens vont donc dire adieu aux jardins partagés, maraîchage, et bacs à compost installés au pied des tours. « Colombes était une ville pionnière, les habitants étaient heureux, se souvient Constantin Petcou. Ce sont quatre années de travail qui partent en fumée. »