Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salles-d'Aude : le chasseur de 72 ans se tire une balle dans la cuisse

Le fusil doit impérativement être cassé lors des déplacements.

Encore un accident de chasse qui aurait pu mal tourner. Le tir accidentel a blessé un chasseur à Salles-d'Aude. L'homme s'est tiré une balle à bout portant en voulant sauter un fossé. Son fusil n'était pas cassé lors du déplacement.

En une semaine, il a été dénombré trois accidents de chasse dans l'Aude, trois accidents de trop, selon la gendarmerie départementale. Le 11 octobre dernier, la jument "Étoile" meurt des suites d'une vive émotion provoquée par les tirs de chasseurs à proximité de son enclos ; "Groin-Groin", un sanglier apprivoisé qui avait été élevé au biberon, meurt, abattu froidement par des chasseurs dans son enclos de Coursan ; un cycliste est blessé après avoir été atteint par un plomb tiré par un chasseur à Luc-sur-Orbieu.

Le dernier accident en date remonte à samedi dernier. Un chasseur, âgé de 72 ans, a voulu enjamber un fossé. Pendant cette manœuvre, deux cartouches étaient engagées dans son fusil. Pour une raison indéterminée, le coup est parti. Le septuagénaire s'est tiré à bout portant dans la cuisse. Selon les premières constatations de la gendarmerie, le fusil n'était pas cassé lors de ce déplacement.

Face à cette répétition d'accident, la gendarmerie rappelle que les consignes de sécurité concernant l'usage des armes ne peuvent être ignorées. L'ouverture générale de la chasse a eu lieu le 13 septembre. La cohabitation promeneurs et chasseurs est encadrée par des règles strictes.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.