Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Norvège reconnaît que son saumon est un danger pour la santé

saumon-est-un- danger (1)

La Norvège reconnaît que son saumon est un danger pour la santé

 

L’autorité norvégienne a admis que son saumon d’élevage pouvait se révéler dangereux pour la santé, en particulier pour les enfants, les adolescents et les femmes enceintes.

Après de nombreuses années de polémiques et une alerte lancée par le journal norvégien « VG », les autorités sanitaires norvégiennes se sont vues contraintes d’admettre que leur saumon d’élevage est dangereux pour la santé. Elles ont même conseillé » à la population de réduire voire dans certains cas de proscrire sa consommation, en particulier chez les personnes sensibles.

En effet, même soumis à des normes d’élevage très strictes, le saumon est en contact avec des produits chimiques qui présentent un risque pour la santé. Anne-Lise Bjorke Monsen, du laboratoire de biochimie clinique de Bergen, explique : « les polluants retrouvés dans le saumon d’élevage ont une mauvaise influence sur le développement du cerveau, et sont associés à l’autisme, à l’hyperactivité et à la baisse de QI »

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.