Un vététiste a été blessé au bras, ce dimanche matin, à la suite d’un coup de fusil tiré par un chasseur, dans la forêt de Venise, dans le Doubs. Il est un peu moins de 10 h 30 lorsqu’un groupe de quatre cyclistes roule sur les sentiers forestiers de ce petit village de la vallée de l’Ognon, à une vingtaine de kilomètres de Besançon.
Soudain, une détonation retentit et l’un des vététistes tombe à terre. Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, le coup de feu a été tiré par un chasseur, domicilié dans le Jura, participant à une battue.
Le jeune homme n’a pas été atteint directement par une balle ou des plombs, mais plutôt par des éclats, indique-t-on au parquet de Besançon, saisi de l’affaire.
Le cycliste a aussitôt été secouru par ses camarades et par les chasseurs eux-mêmes. Alertés, les services de secours ont dépêché sur place l’hélicoptère de secours Dragon 25. Les lieux étant difficilement accessibles par voie terrestre, la victime a été hélitreuillée puis directement transportée au centre hospitalier Jean-Minjoz à Besançon.
Son état de santé ne semblait pas inspirer d’inquiétudes hier soir. L’enquête se poursuit, qui devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.