En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La municipalité de Grande-Synthe a pris un arrêté interdisant temporairement la chasse dans la commune en raison de « l’inquiétude » des habitants après les attentats de Paris du 13 novembre. Les chasseurs sont furieux…
La vision des intéressés est toute autre (lire ci-dessous). Le parti Chasse, pêche, nature et tradition (CPNT) a, dans un communiqué de presse, accusé le maire de « détourner la situation à des fins idéologiques, (d’)utiliser la peur et la détresse actuelle pour régler ses comptes avec les chasseurs ». Il demande à la fédération des chasseurs du nord « d’attaquer cet arrêté devant les tribunaux ».
Informé de cette réaction qu’il juge « complètement excessive », Olivier Caremelle estime qu’il s’agit « d’une tempête dans un verre d’eau. » « Je n’ai jamais dit que la peur régnait sur la ville, mais c’est vrai que la population est anxieuse, comme ailleurs en France. On a jugé cette mesure utile dans un souci d’apaisement, ce n’est quand même pas un arrêté liberticide. »