Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Périgord noir : il fait feu sur les chasseurs entrés chez lui pour récupérer un sanglier

Périgord noir : il fait feu sur les chasseurs entrés chez lui pour récupérer un sanglier

Vendredi 25 décembre, vers 16 heures, un groupe de chasseurs pénètre dans le domaine boisé d'un habitant d'Orliaguet (24). Ils viennent d'abattre un sanglier, venu s'y réfugier. Excédé en raisons de plusieurs contentieux avec eux, le propriétaire sort une carabine de chasse, une winchester, et fait feu à huit reprises en direction des chasseurs qui vont tout de même récupérer leur sanglier en rampant.

Parmi la dizaine de chasseurs présents, quatre déposent plainte à la gendarmerie de Sarlat le 28 décembre.

L'auteur des coups de feu, âgé de 44 ans, a été interpellé mardi matin à son domicile et placé en garde à vue pour violence avec arme. Arme qu'il avait dissimulée chez un membre de sa famille tout de suite après les faits, et qui a été saisie.

L'intéressé déjà connu des services de police a été remis en liberté dans la soirée. Il a reconnu les faits et a été convoqué par le parquet de Bergerac en reconnaissance préalable de culpabilité, le 12 juillet 2016.

De nombreux incidents mettant en cause des chasseurs ont été rapportés ces dernières semaines. Sur les instructions du chef d'escadron Chopard, commandant la compagnie de gendarmerie de Sarlat, une « tolérance zéro » en la matière a été demandée.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.