Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France dit STOP aux cirques avec animaux

Un éléphant du cirque Bouglione

Bonjour à toutes et à tous, nous souhaiterions poursuivre la mutualisation d'énergie sur cette action. Nous vous proposons un courrier destiné aux six mairies qui ont reçu la tournée "Bravo" Bouglione et à qui nous avions déjà adressé un courrier d'alerte avant l'accueil du Grand Cirque d'Hiver Bouglione.
Ce mailing a pour but de faire prendre conscience à ces municipalités que nos avertissements étaient bien fondés et d'agir en conséquence.
Vous pouvez copier et coller ceci et le transmettre directement aux contacts que nous vous donnons :

Monsieur le Maire,

Suite à nos courriers d'alerte concernant votre décision d'accueil de la tournée "Bravo" du Cirque d'Hiver Bouglione dans lequel s'est produit Lars Hölscher avec son éléphante Vana Mana, nous tenions à revenir sur votre réponse, car nos propos étaient tout à fait légitimes.
Comme vous le savez peut être déjà, la famille Bouglione a pris la décision de se séparer du dit dresseur lundi 4 janvier, nous reprenons les propos paru dans le journal Le Monde de Francesco Bouglione : "Nous ne pouvons pas cautionner cette maltraitance, même si chez nous Vana Mana a été très bien traitée."
En recevant ce Cirque au sein de votre municipalité, qui préfère congédier le dresseur sans se soucier du devenir de cet animal pour préserver son image et qui utilise les animaux comme de simples objets d'exploitation commerciale, vous avez participé en quelque sorte, malgré nos avertissements, au cautionnement de cette maltraitance.
Sachez qu'il n'est pas difficile pour un employeur de connaître le curriculum de ses employés c'est même de son devoir et que les Bouglione qui ont engagé à plusieurs reprises ce dresseur, ont bien fermé les yeux sur son passif abusif de tortionnaire.
Nous souhaiterions une vive réaction de votre part et voulons bien comprendre votre réponse comme une erreur de jugement.
Nous vous suggérons de réfléchir sérieusement et sereinement à établir un arrêté municipal visant à interdire tout cirque détenant des animaux qu'il soit de renommée ou non.
Dans l'attente d'une sage réflexion, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Maire, nos plus respectueuses salutations.

Nom Prénom

1ère ville à cibler : NICE - 29/10/2015 au 01/11/2015
contact mail : https://www.nice.fr/fr/contact/
2ème ville à cibler : MARSEILLE - du 4 AU 15 novembre 2015
contact mail : http://www.marseille.fr/ecrire-au-maire
3ème ville ciblée : CHAMBERY - du 18 au 22 novembre
contact mairie : http://www.chambery.fr/195-contact.htm
4ème ville ciblée : SAINT ETIENNE - du 25/11/2015 au 29/11/2015
contact mairie : courriermairie@saint-etienne.fr
5ème ville ciblée : CLERMONT FERRAND - du 2/12/15 au 6/12/15
contact mairie : contact@ville-clermont-ferrand.fr
6ème ville ciblée : NANCY - du 11/12/15 au 13/12/15
contact mairie Vandoeuvre les Nancy : http://www.vandoeuvre.fr/contact/?idc=303

voici l'article du journal "Le Monde" qui relate les faits :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/…/accuse-de-maltraitance…/

Photo ci dessous du journal Le Républicain Lorrain du 4 .01.2016 montrant Vana Mana à Metz encore exploitée pour un petit déjeuner en public. Le communiqué de presse des Bouglione suivra dans la journée..

 

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.