Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de vent dans la Meuse : un chasseur se tire deux balles dans la jambe

Image d'illustration Est Républicain/Nicolas Barreau

Bar-le-Duc. Il ne faisait pas bon chasser cet après-midi dans la Meuse. Invité par la société de chasse de Nançois-le-Grand, une localité située à quelques kilomètres au Nord-Est de Ligny-en-Barrois, un chasseur expérimenté âgé de 73 ans, domicilié à Revigny-sur-Ornain, a été victime, aujourd’hui vers 14 h 20, d’un accident peu banal alors qu’il était posté au beau milieu d’un champ.

Le septuagénaire, qui s’abritait des fortes précipitations avec son parapluie, a soudain subi une rafale de vent qui l’a déséquilibré. En voulant rattraper son pépin, le fusil a glissé et deux coups sont partis. Le malheureux a reçu deux balles de calibre 12 Brenneke dans la jambe, à hauteur du tibia et de la cheville.

Aussitôt secourue par ses collègues chasseurs, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de Ligny-en-Barrois, un infirmier d’Ancerville, le véhicule tout-terrain de Bar-le-Duc et une équipe du SMUR de Saint-Dizier. Elle a été dans un premier temps transportée au centre hospitalier de Bar-le-Duc avant d’être détournée, en cours de route, vers l’hôpital central de Nancy.

Sur place, les gendarmes de la brigade autonome de Commercy ont procédé aux constatations d‘usage et ont ouvert une enquête de circonstance.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.