Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EELV demande un audit et "une étude de reconversion" pour Marineland

RCAPQR15Q579_FC_MARINELAND.JPG

Marineland est toujours dans la tourmente. 

Après les révélations du Point, suite aux accusations de "rejets en milieu naturel des eaux des bassins" et la contre-attaque du parc ce matin, c'est au tour du parti Europe Ecologie-Les Verts de monter au créneau.

Dans un communiqué, Laurent Lanquar, délégué EELV du groupe Est 06 demande "un audit complet et contradictoire de Marineland, autant sur les conditions de captivité des animaux, sur les enjeux environnementaux de cette activité lucrative, ainsi que sur les mesures prises suite aux inondations".

"Trop de scandales ont entachés la captivité commerciale des animaux du parc lucratif. Après les scandales financiers et du respect de la vie animale, puis les anomalies révélées lors des inondations de cet automne, l’analyse des rejets en milieu naturel des eaux des bassins, relayés par le magazine "Le Point" du 13 janvier, montre une pollution incontestable aux chlorures et aux hydrocarbures."

Il estime qu'il est "nécessaire, d’envisager la reconversion du site".

"Cette activité n’est plus viable économiquement. Il faut arrêter de donner une aussi piètre image de notre territoire qui va rebuter les touristes et déconsidérer la qualité de vie des habitants. Marineland doit muter en espace de loisir ludico-éducatif de qualité, respectueux de la nature."

Violemment touché par les intempéries, le parc devrait rouvrir avant l'été d'après son directeur.

 

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.