Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pamela Anderson attendue à l'Assemblée pour dénoncer le gavage des oies

Pamela Anderson, lors de sa visite en Russie en 2015.

Prévue pour mardi prochain, l'intervention de Pamela Anderson à l'Assemblée nationale suscite les curiosités. Elle viendra défendre une proposition de loi d'une députée écologiste.

L'événement a suscité l'étonnement de certains... et les ricanements d'autres. Mardi prochain, Pamela Anderson, ex-star d'Alerte à Malibu, viendra à l'Assemblée nationale soutenir la proposition de loi de Laurence Abeille, députée écologiste du Val-de-Marne. Le texte vise à interdire le gavage des oies et des canards pour la production de foie gras. L'élue en a défini les contours en tant que membre du groupe d'études sur la condition animale. Contactée par Le Scan, elle assume pleinement sa démarche, tout en précisant que c'est la Fondation Brigitte Bardot qui a choisi de faire venir Pamela Anderson. «Ce n'est pas mon métier d'aller chercher telle ou telle personnalité du spectacle; c'est aux associations de le faire», explique-t-elle. Avant d'ajouter avoir «hâte de pouvoir échanger avec (Pamela Anderson) au sujet de ces thématiques, sur lesquelles je travaille depuis longtemps».

Cela fait deux ans que l'élue collabore avec la Fondation Brigitte Bardot. D'où la confiance qu'elle lui témoigne quant au choix de la vedette. Mais la visite, d'après la députée, aura le mérite «d'attirer l'attention» sur le gavage d'oie. «C'est très difficile d'avancer sur les sujets de protection animale à l'Assemblée», précise-t-elle, estimant que le Palais Bourbon est un «écosystème très archaïque». Ce qui n'empêchera pas certains collègues de Laurence Abeille de «passer la tête» pour assister à l'intervention de la star canado-américaine, programmée à 18 heures dans la salle de presse, une trentaine de minute après la présentation de la députée.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.