Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO. Les vaches fournissant McDonald's victimes de traitements atroces dans les abattoirs californiens

MCDO

SCANDALE SANITAIRE - Des vaches qui tiennent à peine sur leurs pattes avant de s'effondrer à terre. Des employés qui tirent plusieurs fois sur les animaux pour les achever. Ces images choc ont été diffusées à la télévision américaine lundi 21 août dans l'émission d'informations de la chaîne ABC, World News with Diane Sawyer. Une chaîne d'abattoirs californienne, Central Valley Meat Company, a été infiltrée en juillet et en août 2012 par un enquêteur d'une société de défense des animaux. La vidéo, visible en bas d'article, montre des actes de cruauté envers les animaux ainsi que leur mauvaise santé.

McDonald's et les écoliers américains
Peu avant la diffusion, In-N-Out Burgers, une chaîne de burgers américaine, avait déjà annoncé qu'elle avait résilié son contrat avec l'abattoir, qui fournit 20 à 30% de sa viande de bœuf. Mais ce n'est pas le client le plus célèbre de cet abattoir. McDonald's et l'USDA, le ministère de l'Agriculture américain, comptent parmi les plus gros clients de l'exploitant.

Outre les mauvais traitements qui leur sont infligées, certaines vaches sont amenées à l'abattoir alors qu'elles ne parviennent pas à marcher. Or, c'est interdit par la loi américaine, de crainte que l'animal malade ne soit en réalité contaminé par l'ESB, la maladie de la vache folle. L'affaire rappelle d'ailleurs le cas de vache folle détectée dans la même ville en Californie en avril 2012 et qui n'était "qu'un cas isolé", selon le ministère de l'Agriculture américain.

La suite ICI

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.