Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abattoir du Gard : Brigitte Bardot accuse Stéphane Le Foll d'être «complice»

La défenseuse des animaux a critiqué le 23 février dans une lettre ouverte le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, qu'elle qualife de «ministre des abattoirs abjects».

Après la publication d'une vidéo révélant les pratiques choquantes de l'abattoir bio du Vigan, la célèbre actrice a vivement critiqué la comportement du ministre de l'Agriculture dans une lettre ouverte

.Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots. La défenseuse des animaux a vivement critiqué mardi 23 février dans une lettre ouverte le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, qu'elle qualifie de «ministre des abattoirs abjects», après la diffusion d'une vidéo montrant de mauvais traitements infligés à des animaux à l'abattoir certifié bio du Vigan (Gard).

«Lettre ouverte à Stéphane Le Foll, ministre des abattoirs abjects, des élevages intensifs, désastreux ministre de la protection animale... Vous devriez avoir honte de votre inaction face aux scandales que nous dénonçons et contre lesquels vous ne faites rien», écrit ainsi l'actrice. «Par votre inaction, vous êtes complice, coupable, méprisable... C'est vous qui devriez être déchu de votre nationalité, vous qui tuez la France et le monde rural», lance-t-elle encore, dénonçant «le sadisme d'employés pervers non surveillés, une cruauté scandaleuse, inadmissible, à vomir.»

La suite  ICI

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.