Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chinon : 13 hérissons sauvés de l'assiette par les gendarmes

Alors qu'elle enquêtait sur une autre affaire, la gendarmerie a mis la main par hasard sur des voleurs de hérissons dans une maison du chinonnais. Le hérisson étant un animal protégé, les ravisseurs risquent une amende ou une peine de prison.

La page facebook de la gendarmerie de Chinon montre ces 13 hérissons serrés les uns contre les autres dans une cage minuscule posée sur la terrasse d'une maison.

Roulés en boule comme il se doit, ils semblent résignés à leur sort. Pour les gendarmes, cela ne fait aucun doute, ces hérissons étaient destinés à la consommation de leur kidnappeurs. Certaines communautés en sont friandes, ajoutent-ils. Manger du hérisson est même une coutume ancestrale pour les tziganes, par exemple. Ils considèrent que le hérisson est un animal propre et que sa viande a des vertus thérapeutiques. Choc des cultures, chez nous c'est un animal protégé. Et capturer, mettre en vente ou manger un hérisson est un délit qui peut être sanctionné par 15.000 euros d'amende et un an d'emprisonnement. Qui s'y frotte s'y pique, semble dire la gendarmerie de Chinon, roulée en boule pour ne rien laisser transpirer de l'enquête...

source

Aucun(e)
Catégories : news

Les commentaires sont fermés.