Samedi après-midi à Meyrals dans le Périgord noir, un chasseur de 66 ans a été grièvement blessé. Il a reçu une balle de gros calibre dans la cheville. C'est un de ses collègues qui avait oublié de décharger son arme avant de la ranger. C'est le 4e accident de chasse depuis le début de l'année.
Ce nouvel accident de chasse en Dordogne. Ca s'est passé samedi après midi. Un chasseur de 66 ans habitant de Sarlat a été grièvement blessé. Il a reçu dans la cheville une balle de gros calibre. Il a été opéré à Périgueux et risque l'amputation.
L'un de ses collègues, un chasseur de Meyrals de 67 ans aurait rangé dans sa voiture une arme sans l'avoir déchargée au préalable.
Le coup serait parti tout seul. La balle a traversé la carroserie de la voiture avant de se loger dans la cheville de son camarade.
L'enquête a été confiée aux gendarmes du Bugue.
"C'est inadmissible tous ces accidents" estime le président de la Fédération des chasseurs
C'est le 4e accident de chasse entre deux chasseurs depuis le début de l'année en Dordogne. Deux autres ont été blessés par balle en faisant de fausses manipulations de leur arme. Enfin trois cas au moins de balles perdues dans des maisons ou des voitures ont été signalés.