Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avesnes-sur-Helpe: un veau suspendu au feu tricolore, la détresse d’un agriculteur


Ce matin, il n’y avait plus trace du veau et de la pancarte qui ont été décrochés au petit matin par les autorités.

Au petit matin, les automobilistes de l’avenue du Pont-Rouge, à Avesnes-sur-Helpe, ont découvert un veau mort suspendu au feu tricolore. Un geste de désespoir d’un jeune agriculteur. Et de colère.

Une pancarte était accrochée juste à côté du jeune bovin. Quelques mots écrits sur une tôle : « 21 ans, 1 an d’installation et bientôt la fin ». Les gendarmes d’Avesnes-sur-Helpe ont fait cette macabre découverte aux alentours de quatre heures du matin. L’animal a été décroché dans les heures qui suivent.

Ces derniers mois, les agriculteurs de l’Avesnois ont multiplié les opérations coups de poing afin de sensibiliser les pouvoirs publics à leur situation de détresse. La dernière action remonte au mois de février. Les paysans avaient mis hors d’usage plusieurs radars de Sambre.

Ce jour, les agriculteurs de l’Aisne se rassemblent à La Capelle pour bloquer les deux carrefours principaux sur la RN2. L’après-midi, une opération escargot est programmée en direction de Vervins où ils bloqueront le giratoire de Fontaine-lès-Vervins. Ils lèveront le siège à 16 h 30.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.