Alors que l’on pourrait penser que de nos jours, les empoisonnements des chiens sont des cas isolés, force est de constater qu’ils se font de plus en plus courants.
« Des chiens empoisonnés ? Ca fait des années que ce n’était pas arrivé par ici ! », entendait-on ce week-end au bois de Boulogne. Cet espace de verdure, véritable poumon emblématique oxygénant l’ouest-parisien, est pourtant victime d’un (ou de plusieurs) empoisonneur(s) de chiens. Il y a dix jours, trois d’entre eux en ont fait les frais. Depuis, une certaine psychose s’est emparée des propriétaires de chiens du XVIème arrondissement, de Neuilly et de Boulogne. Dans un esprit de solidarité, de nombreux internautes lancent des alertes sur les réseaux sociaux, dont dogfidelity.com, depuis plusieurs jours, afin de mettre en garde les maîtres.
Le bois de Boulogne n’est pas le seul lieu où des empoisonnements de chiens ont été recensés. Récemment, les cas se sont multipliés : en Normandie, en Lorraine, en Haute-Savoie, prouvant que cette tragédie peut sévir partout, et qu’elle n’arrive pas qu’aux autres.
Un chien qui aboie trop dans le voisinage, des crottes de chiens jamais ramassées dans le quartier, une dispute entre deux chiens voisins, ou chien fugueur qui s’en serait pris aux poules d’un voisin, sont autant de raisons qui motivent certaines personnes mal intentionnées à tuer un animal.
Lire la suite ICI