Après des années d'enfermement, il semblerait que les privations et les conditions de vie déplorables soient arrivées à bout du géant...
"Nous sommes attristés de vous annoncer que la santé de Tilikum s'est déteriorée au cours de ces dernières semaines. Nos équipes le traitent avec soin, et des médicaments lui sont administrés pour ce que nous croyons être une infection bactérienne au niveau des poumons. Depuis que Tilikum a rejoint la famille SeaWorld il y a 23 ans de cela, il a toujours reçu les meilleur soins de santé possibles, qui mettent notamment l'accent sur sa santé physique, mentale et sociale par l'interaction avec d'autres orques."
Voilà qui est dit, on nous prépare à la mort de Tilikum (L'orque du film BLACKFISH). SeaWorld vient de poster une vidéo dans laquelle son vétérinaire et deux de ses dresseurs s'expriment. En plus de leur propagande habituelle, le vétérinaire larmes aux yeux, explique que Tili a contracté une maladie respiratoire chronique progressive (c'est-à-dire une affection de longue durée qui ira en s'aggravant) pour laquelle ils n'ont à l'heure, trouvé aucuns remèdes. SeaWorld Care se garde de citer ladite maladie. Ce serait une infection bactérienne commune à différentes espèces et aux cétacés, qui selon eux encore, aurait déjà provoqué sa mort s'il avait été en liberté. Une supposition qui reste encore à prouver, loin des eaux chlorées et polluées des bassins. Un tour de bras plutôt malin de la part du parc, qui cette fois-ci sent le vent tourner et se protège.
Le post de SeaWorld : http://seaworldcares.tumblr.com/…/we-are-saddened-to-report…