Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Ciotat interdit les cirques d'animaux sauvages

Polémique sur les conditions de vie des animaux du cirque

Un arrêté préfectoral va bientôt arriver en mairie pour acter de l'interdiction des cirques où il y aurait des animaux sauvages de s'installer en ville. Pour Patrick Boré, le maire Les Républicains de La Ciotat, cette interdiction est d'abord pour le bien-être des animaux. Cages inadaptées, différence de climats, malnutrition... Les animaux sauvages seraient en danger dans les cirques. Les animaux domestiques, comme les chevaux et les chiens par exemple, sont en revanche encore acceptés sous les chapiteaux de La Ciotat.

Les forains dénoncent, eux, une initiative pour les écarter de la ville. Aussi, les professionnels du cirque s'élèvent contre cette décision, comme Sandrine Lebrise, dompteuse au cirque Medrano, ou encore Steve Capleau, qui dirige le cirque Zavatta, tous les deux présents hier dans l'émission des Tchatcheurs sur France Bleu Provence. Pour eux, ce n'est pas aux villes d'interdire ces représentations.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.