Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mareuil-lès-Meaux : prison requise contre le gérant de Beauty Dog

Mareuil-lès-Meaux, juin 2014. La police avait saisi 28 bébés chiens, alors que l’animalerie était fermée depuis plusieurs mois. Les animaux étaient en bonne santé et confiés à la SPA jusqu’au jugement.

Des chiens importés de Pologne vaccinés trop jeunes, avant l’âge de 3 mois, qui tombent malades, des suspicions sur leur âge réel, des ventes dans lesquelles il manque le certificat médical de bonne santé… Après moult renvois d’audience, le tribunal correctionnel de Meaux jugeait, ce jeudi après-midi, Mohamed Moursy le gérant de l’animalerie Beauty Dog, à Mareuil-lès-Meaux.

Seize clients se considérant victimes de ce commerçant, ont déposé plainte.

Le comportement de l’ancien gérant a agacé la présidente du tribunal. « Quelles sont vos explications sur les plaintes de clients ? Pourquoi ne vendiez-vous pas les chiens avec leurs papiers ? », s’est énervée Pascal Piera. Mais alors qu’il avait reconnu de la « négligence », lors de sa garde à vue en juin 2014, quand la police a saisi 28 chiots dans son animalerie fermée par la justice, devant la juge, il a nié toute intention de tromper ses clients. « Je n’ai pas d’explications sur les maladies, j’achetais les chiens auprès d’éleveurs en Pologne, j’y allais régulièrement. Quand un chien était malade, le client pouvait nous le rapporter sous dix jours et nous le soignions ou l’échangions », a-t-il plaidé.

Lire la suite ICI

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.