Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian Estrosi veut traquer le loup avec des drones

Christian Estrosi, président (LR) de la Région, était en visite à Colmars (04) ce matin. Il a annoncé une série de mesures pour faire face à la « prolifération » du loup. Photo DR

Aujourd’hui, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur était en visite à Colmars (04) sur le thème –brulant- de la « défense du pastoralisme face à la prolifération du loup ». Christian Estrosi a annoncé son « grand plan d’action en faveur du pastoralisme ». Parmi ses mesures phares, il y a celle de la « mise à disposition des éleveurs des drones équipés de caméras thermiques ». Ces drones seront destinés à faciliter la traque du loup lors des battues. Le président (LR) de la Région mise aussi sur le financement de lunettes thermiques et de caméras à vision nocturne, destinés aux lieutenants de louveterie, pour « accroitre l’efficacité » des agents en charge du prélèvement du canidé.
« Pendant la campagne des élections, je vous avais promis que je ne serai pas le président de Région qui planterait le dernier clou sur le cercueil du pastoralisme », a rappelé Christian Estrosi, avec la ferme volonté de le planter sur le cercueil du loup.

source

 

Catégories : actions militantes

Les commentaires sont fermés.