
Des chasseurs qui soufflent dans un ballon : l’idée offusque Etienne Dobler

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour la troisième fois en peu de temps, la cabane des chasseurs située aux abords de la réserve des Ramières à Allex a été vandalisée. Verre brisé, meubles et chaises renversées, matériel défoncé : le local a été la cible d’une attaque musclée il y a quelques jours. Un ou plusieurs individus ont réussi à pénétrer dans ce locaux qui servent aux membres de l’association pour se réunir pendant les parties de chasse.
«Quand nous sommes entrés à l’intérieur, tout avait été renversé par terre. C’est du pur vandalisme, peste Max Brochier, le président de l’ACCA d’Allex. Des chasseurs, propriétaires de ces biens, excédés des préjudices subis, tant moraux que financiers. Par le passé et à chaque fois pendant les vacances scolaires, la société de chasse avait déjà été la cible de visiteurs dans la journée. Les responsables ont déposé plainte auprès de la gendarmerie de Crest.