Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SANS-VOIX.INFOS - Page 8

  • Cirque Warren Zavatte

    Le cirque Warren Zavatta est installé du 5 au 9 octobre a Saint Paul Trois chateaux Chevaux, singes dromadaires tigres blancs lamas chameaux chèvres ..... sont au programe les fauves doivent avoir des cages de détente

    Sensibilisons le maire poliment au fait qu'un espace de détente est obligatoire pour les fauves, cela fait partie de la législation et ce cirque ne la respecte pas encore une fois, merci de signer votre courrier "CITOYEN PACIFISTE QUI DESIRE UN ECHANGE CONSTRUCTIF SUR LA CAPTIVITE DES ANIMAUX" :

    http://www.ville-saintpaultroischateaux.com/

    Lire la suite

    Catégories : actions militantes
  • Le cirque de Venise (famille Landri)

    Le cirque de Venise (famille Landri) est installé à Agen (47) jusqu'au dimanche 9.10. Lionnes, tigres, chevaux, chameaux, autruches, lamas, serpents, chiens, lamas, buffle, watussi sont au programme. Agen avait déjà reçu le mois dernier le cirque la Piste d'Or avec Maya. Insurgeons-nous, comment peut-on prôner le respect du public lorsque l'on connaît l'envers du décor, les conditions de vie itinérante des animaux de cirque.Tout ceci reste un leurre, paillettes et déguisements ne nous feront pas oublier les conséquences de cette captivité. Merci de signer votre courrier "CITOYEN PACIFISTE QUI DESIRE UN ECHANGE CONSTRUCTIF SUR LA CAPTIVITE DES ANIMAUX"

    :http://www.agen.fr/contacts

    La superbe cavalerie de Steve Landri. / Photo M.L.

    Catégories : actions militantes
  • Lettre du Directeur du zoo d'Amnéville

    Face au projet d'interdiction des cirques avec animaux à Aix les bains, Michel Louis, directeur du zoo d'Amnéville sort l'artillerie lourde contre Code animal et groupuscules apparentés : groupuscule extrémiste, secte, utilisant le harcèlement, la calomnie, le mensonge, l'intox, en utilisant des méthodes se rapprochant "d'idéologie de triste mémoire" (bref, on touche le point godwin avec ces références au nazisme - rien que çà ! ).
    Face à ces accusations : M. Louis affirme que les cirques respectent leurs animaux et bien sûr que les études vont en ce sens.
    Sur le fond : rien, aucune référence, aucune mention de la position de la Fédération européenne des Vétérinaires qui affirme le contraire, aucune mention sur la signification des stéréotypies, aucune mention de l'origine des éléphants de ce cirque (qui ont été capturés)... et aucun fait précis sur ces accusations diffamatoires à l'encontre de notre association qui base ses actions sur un "respect du vivant" et donc sur une base non-violente tant vis-à-vis de l'homme que de l'animal.

    Petit point positif : M.Louis affirme clairement (et c'est assez rare pour le souligner) sa vision selon laquelle "l'Homme prime sur tout".
    Il y a une certaine honnêteté au moins sur ce point très anthropocentrique.

    source Code Animal

    14463064_1212527895435626_3825894304522824362_n.jpg

    14591572_1212528025435613_7886073138264941517_n.jpg

    14572380_1212528182102264_4969872082456814030_n.jpg

    Catégories : actions militantes
  • La fête de la chèvre à Montalba le Château

    un pur moment de douleur et de tristesse! Une descente aux enfers où les charognards, femelles et mâles de tous âges et de toutes catégories sociales étaient venus s’empiffrer de cadavres dont ils pouvaient voir, à loisir et tout en se promenant, les doigts dégoulinant de graisse, les frères, les soeurs, les pères, les mères, les amis, encore vivants enfermés dans des enclos et exposés comme des objets dans un vide grenier! Et que dire de l'odeur, cette odeur qui ne souffre aucune comparaison et qui vous prend à la gorge, cette odeur qui planait autour des stands où grillaient sur les flammes de l'enfer, qui des côtes, qui des tranches de chair transformées en saucisses, sous les regards concupiscents et les bouches baveuses des gens qui faisaient la queue pour avoir leur assiette de souffrances sans se poser la moindre question, même lorsque Myriam et moi leur faisions remarquer que, plus loin, ils pouvaient voir l'être vivant qu'ils allaient déguster. Je me suis bouché le nez mais ça traversait quand même! Et de les voir tous déguster leurs sandwichs au fouet de chèvre ou de cochon, à la merguez de chèvre ou de vache, de voir griller des côtelettes alors qu'à 5 mètres, t'avais les petits roses (deux femelles) qui venaient te manger le pain dans la main, ça fait mal, très mal! Myriam et moi avions les larmes aux yeux, la gorge nouée, les tripes à l'envers et la haine à fleur de peau! Ça ne leur faisait rien à tous ces gens de regarder les biquettes et les cabris, tous destinés à l'abattoir, en ayant la bouche pleine de souffrances, de violence et de sang!
    Merci Myriam Brault pour toutes ces photos. Je vais publier les miennes (pas beaucoup, mais une me plaît particulièrement ;-)
    Nous n'y sommes pas allés pour rien JP Veg, Myriam Brault et moi puisque nous avons pu placer quelques réflexions bien senties, essayer d'informer les enfants, poser des flyers de l'association sur la parking et sortir en brandissant par la fenêtre de la portière et sur un long moment notre pancarte. Nous avons croisé d'autres automobilistes qui ont lu le message. 2 ou 3 nous ont félicité.
    Allez, les amis, Go Vegan! Un autre monde que celui-là existe, il est en marche! Alors construisons-le tous ensemble, en diffusant l'information, en étant, autant que faire se peut, présent lors des manifestations que nous organisons car si nous ne le faisons pas personne ne le fera à notre place!

    Ecris par Tiamat Veg

    Lire la suite

    Catégories : actions militantes
  • Grande marche contre la chasse du 1er octobre 2016 (organisé par AnimaLibre Perpignan)

    Un bel après midi, du monde dans les magasins et les rues, des militants motivés, bref, une très belle marche, bien bruyante, qui a alerté les consciences perpignanaises. Beaucoup de public avec nous et qui nous l'ont fait savoir. Beaucoup de jeunes aussi parmi les militants et, pour une fois des mecs en pagaille! :-)) C'était trop cool! Ils ont donné de la voix, de la corne de brume et du sifflet. Slogans, chanson, tous les militants présents ont été au top et l'association AnimaLibre les remercie tous pour leur énergie, leur motivation et leur présence. 
    La chasse, y en a marre!!!
    Go Vegan!

    écrit par : Tiamat Veg

    Lire la suite

    Catégories : actions militantes